Accueil / Sports / Championnat guinéen de football : le Horoya AC bat l’AS Kaloum sur le score de (3-2)

Championnat guinéen de football : le Horoya AC bat l’AS Kaloum sur le score de (3-2)

Le Horoya de Matam a battu l’AS Kaloum dimanche 12 Mai 2019 sur le score de (3-2) au stade du 28 Septembre de Conakry à l’occasion du classico retour de la 18ème journée du match en retard du championnat guinéen.

Les deux premiers buts du Horoya ont été marqués par Ocansey Mandela à la 37ème sur une frappe rase de terre, suite à un corner tiré par Mohamed Djibo.

À la 42ème minute, Alseny Agogo Camara augmente la mise pour les rouges et blanc de Matam avant la fin de la première mi-temps.

L’AS Kaloum va réduire le score à (2-1) sur un penalty transformé par Sékou Camara dans les arrêts de jeux de la première période.

À la reprise de la 2ème explication, les sous-marins jaunes tentent de revenir au score à la 70ème minute, Brefo Mensah marque le 3ème  but du Horoya sur un joli coup-franc direct.

Les Kaloumistes sortent de leur moitié de terrain et mettent la pression sur la défense d’Horoya.

À la 77ème minute, Mohamed Saïd Bangoura réduit le score pour Kaloum, après une erreur de dégagement du gardien Moussa Camara (2-3, 77e).

Le Horoya AC comptabilise maintenant (44 points) à 14 points pour son éternel rival AS Kaloum (30). Le club de Matam doit conquérir six points pour être officiellement encore sacré champion de Guinée.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: les instances faîtières du football guinéen désignent quatre (4) clubs pour représenter le pays à la prochaine Campagne Africaine

C’est désormais officiel, les quatre (4) clubs qui représenteront la Guinée à la prochaine Campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.