Accueil / Société / Matoto: les ordures transportées par les eaux de ruissellement font 3 morts et 3 autres enfants portés disparus au quartier Dabondy Serème

Matoto: les ordures transportées par les eaux de ruissellement font 3 morts et 3 autres enfants portés disparus au quartier Dabondy Serème

La pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi 18 mai 2019 sur la Conakry a fait des dégâts dont 3 personnes ont trouvé la mort par noyade et d’autres portées disparues au quartier Dabondy Sérème dans la commune de Matoto.

Selon les informations, c’est l’eau de ruissellement accompagnée par des ordures qui ont débordé dans les caniveaux pour se loger dans des maisons situées tout près de son passage. Le bilan provisoire s’élève à 3 morts et 3 autres portés disparus.

Pour Mohamed Sylla, père des victimes, explique ceci : « C’est mon enfant qui est venue me réveiller en disant papa l’eau est rentrée dans la maison, je me suis levé pour dire à ma femme d’aller prendre les enfants de l’autre chambre, du coup l’eau a caché aussi le mur qu’était entre nous, je voyais maintenant que mes 4 enfants ont été emporté par l’eau et deux autres enfants de mon voisin. Ce matin on a trouvé que les sapeurs-pompiers ont trouvé le corps de mes deux enfants puis les transportés. Pour le moment, il reste mes deux autres enfants et ceux de mon voisin.»

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation à Kankan: les jeunes en colère exigent la construction d’un barrage hydroélectrique

Rien ne va ce mardi 30 juin 2020 entre forces de l’ordre et manifestants dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.