Accueil / Société / «Les forêts classées de Conakry seront transformées en lieu touristique et de loisir désormais » dixit ministre Oyé Guinlavogui

«Les forêts classées de Conakry seront transformées en lieu touristique et de loisir désormais » dixit ministre Oyé Guinlavogui

Cette annonce a été faite ce lundi, 20 mai 2019 à Conakry par le ministre d’État, ministre de l’environnement des eaux et forêts lors d’une conférence de presse pour parler des acquis et perspectives de son département.

Dans sa communication, le ministre Oyé Guilavogui a d’abord annoncé des nouvelles mesures qu’il compte prendre pour préserver les forêts classées dans la capitale Conakry qui sont en dégradation avance par certaines personnes malintentionnées.

« Quand j’ai pris les fonctions à la tête de ce département, notre première campagne de reboisement 2018 était là-bas. Vu la dégradation de ces forêts par certaines personnes qui construisent dans ces forêts, les mesures que nous avons mises en place, étaient d’installer une garde forêt dans toutes ces forêts classées à Conakry, en plus de les transformer en lieu touristiques et des loisirs. Aujourd’hui, la forêt de Kakimbo située à Ratoma est déjà pris par un opérateur qu’il va travailler là-bas pour que le soir tu viens faire un tour avec tes enfants et prendre un jus ».

Parlant des mesures contre les déchets plastiques, le ministre se dit préoccupé par rapport à cette problématique qui touche l’environnement guinéen de nos jours.

« Vous savez le problème d’utilisation des emballages plastiques n’est pas seulement dans notre pays, ça se passe dans toutes la sous-région, nous sommes en train de monter des projets pour le remplacement de ces plastiques. Donc, nous sommes en train de voir quelle politique de remplacement de ce déchet plastique. Nous avons pensé que les usines qui fabriquent ces matières plastiques doivent contribuer au ramassage de ces matières plastiques, sans compter le recyclage pour les utiliser à d’autres fins. Pour le moment nous n’avons pas trouvé des matières biodégradables pour remplacer ces matières plastiques. »

Sorel Damouya

A propos guiquo-admin

Check Also

Drame : Une fille meurt dans un puits à Bournete I dans la préfecture de Labé

Les familles du secteur Bournété I, quartier Madina sont en deuil suite au décès d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.