Accueil / Société / Labé : saisie de 240 kgs de poissons impropres à la consommation au marché central

Labé : saisie de 240 kgs de poissons impropres à la consommation au marché central

La garde communale de Labé a procédé, lundi, 20 mai 2019, à la saisie de huit (8) cartons totalisant 240 kgs de poissons impropres à la consommation, au marché central.

Selon le maire de la commune urbaine de Labé, Madou Aliou Laly Diallo, cette quantité de poissons saisie ce lundi matin par les agents de la garde communale appartient à un libanais.

« Il se trouve que ce stock de poissons appartenait à un libanais. Les vendeurs ont été interpellés. Nous sommes allés vérifier dans ses différents frigos, nous avons trié et tout le poisson pourri a été saisi. Nous sommes en train de continuer les enquêtes. Et nous allons prendre des dispositions pour que la loi soit appliquée », a indiqué le maire de Labé.

Ce poisson impropre à la consommation retrouvé au marché central de Labé a immédiatement été retiré du circuit de commercial. « Le maire et toutes les autorités nous ont instruit d’aller enterrer ce poisson pourri pour ne pas que les gens récupèrent le stock pour le remettre dans le circuit » , précise le commandant de la garde communale de Labé, Ousmane Bah.

Il est à préciser que le libanais et ses employés ont été dénoncés par les clients qui ont avaient obligé, dit-on, de mélanger un carton de poisson en bon état à un demi-canton de poisson pourri, afin de faciliter l’écoulement.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation à Kankan: les jeunes en colère exigent la construction d’un barrage hydroélectrique

Rien ne va ce mardi 30 juin 2020 entre forces de l’ordre et manifestants dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.