Accueil / Politique / Politique : la plateforme ANC favorable pour la nouvelle constitution

Politique : la plateforme ANC favorable pour la nouvelle constitution

les responsables de la plateforme, Alliance pour la Nouvelle Constitution (ANC) ont animé mercredi 22 mai 2019 à Conakry, au cours de laquelle ils se montrent favorables pour la nouvelle constitution.

Dans sa communication, le coordinateur de ladite plateforme, Mohamed Chérif a expliqué la nécessité de l’adoption de la nouvelle constitution.

« Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, nous avons mis du côté la loi fondamentale, des guinéens ont été invité pour pouvoir rédiger une constitution faite dans les conditions qui ne respectent pas réellement les aspirations du peuple ».

« Ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, nous avons pesé ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Notre combat aujourd’hui est une opportunité pour qu’on parle d’une nouvelle constitution ». a-t-il souligné

Pour finir, Mohamed Chérif a affirmé ceci : « le front est dans sa légitimité de pouvoir aussi soutenir ce que nous trouvons essentiel pour notre peuple. c’est en cela que nous marquons notre volonté et détermination d’engagement à pouvoir conduire ce projet à ce qu’il soit adopté et comprit par tous les guinéens» conclut-il

 

Sorel Damouya

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : Alpha Condé présent à la convention nationale du RPG-Arc-en-ciel

Comme annoncé l’attente des militants du RPG arc-en-ciel dans notre article précédent, le président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.