Accueil / Société / Pénurie de carburant à Boké : le litre d’essence se négocie à 15000 GNF dans la préfecture

Pénurie de carburant à Boké : le litre d’essence se négocie à 15000 GNF dans la préfecture

Depuis quelques jours maintenant, la ville de Boké connaît une pénurie de carburant dans les différentes stations de services. Cette pénurie de carburant ne peut pas passer sans avoir des conséquences sur la vie des populations dont entre autres la circulation des personnes et de leurs biens devient difficile.

Ce manque de carburant dans la ville de Boké inquiète les propriétaires des engins roulants qui, selon eux, le prix de transport urbain et inter urbain pourrait augmenter à tout moment.

Pour Aboubacar Diallo, pompiste dans une station de service de la place, ce problème se trouve au niveau du dépôt du carburant à Conakry qui est actuellement en manque suite au retard causé par les bateaux.

De son côté, Diallo Mamadou Bailo conducteur de taxi moto, a souligné que cette pénurie de carburant joue sur le quotidien des conducteurs des taxis motos dans la ville de Boké, qui vivent de cette activité.

« Vraiment depuis hier, je n’ai pas travaillé et j’ai des enfants à la maison, c’est dans cette activité que je parviens à nourrir ma famille et, si je ne travaille pas, ma femme ne va pas préparer. La crise s’accentue sur des propriétaires des engins roulants qui sont obligés de garer en attendant l’arrivée de l’essence dans les stations de services ».

Plus loin, Djibril Diallo citoyen a annoncé que dans les marchés noirs, le prix de litre d’essence se négocie à 15.000 GNF dans la ville de Boké, tout en déplorant le manque de ce liquide précieux et demandé à l’État de prendre ses responsabilités afin que la ville de Boké ait le carburant comme dans d’autres villes.

 

Damouya Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation à Kankan: les jeunes en colère exigent la construction d’un barrage hydroélectrique

Rien ne va ce mardi 30 juin 2020 entre forces de l’ordre et manifestants dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.