Accueil / Politique / Politique : Une nouvelle liste de promoteurs de la révision constitutionnelle guinéenne dressée par le FNDC

Politique : Une nouvelle liste de promoteurs de la révision constitutionnelle guinéenne dressée par le FNDC

Conakry, 21 juin (AGP) – Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a  fait une déclaration  jeudi, 20 juin 2019, au siège  de  la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) à Kipé, dans la commune de Ratoma. Il  a dressé une  nouvelle liste de certains cadres de l’administration guinéenne, qu’il accuse d’être les promoteurs d’un troisième mandat en faveur du président de la République.  Il s’agit d’une nouvelle liste de 15 hauts cadres  guinéens dont 10 ministres, des  députés et Directeurs Nationaux.

Le chargé des opérations du FNDC  M. Ibrahima Diallo, a souligné que le FNDC a pour but la défense des acquis démocratiques chèrement gagnés par le peuple souverain de Guinée. «  Nous avons mis en place un dispositif de monitoring qui consiste à répertorier toutes les déclarations, tous les discours, tous les actes posés allant dans le sens de promouvoir  une révision  constitutionnelle  en République de Guinée ». Une  première  liste de 20  hauts  cadres  avait été déjà publiée par Le FNDC.

« C’est  une démarche préventive parce que,  nous sommes en train de protéger cette Constitution et notre jeune démocratie. L’Etat de droit pour nous, c’est l’esprit de la loi, », précise  Mr Diallo du FNDC.   Et du coté du pouvoir, la publication des listes de cadres est  qualifiée de  démarche illégale , inappropriée et dangereuse pour  la  quiétude  sociale et pour les valeurs républicaines. Seul  le peuple a le dernier  mot  dit-on  au sein  de  la  mouvance  présidentielle.

 

AGP          

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire : Honorable Mamadi Diawara du PTS n’est plus !

Le leader du PTS, Honorable Mamadi Diawara est décédé dans la nuit du jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.