Accueil / Sports / Mondial U 17 : la CAF confirme les sanctions contre la Guinée

Mondial U 17 : la CAF confirme les sanctions contre la Guinée

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté dimanche  23 juin 2019, l’appel de la Guinée au sujet de la falsification des documents des joueurs  Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita.

Ces joueurs avaient  pris part  à un tournoi international au Japon en 2016 et à la CAN U17 en 2019 avec différents  documents de voyages.

A rappeler que la Fédération Guinéenne de Football (FGF) avait interjeté appel de la décision du jury disciplinaire de la CAF.

« Nous vous informons en conséquence que le comité exécutif a approuvé de réintégrer le Sénégal, l’équipe classée 3ème du groupe B en tant que 4ème  représentant de la CAF à la coupe du monde de la FIFA U17 qui se jouera au Brésil en  2019 », dit le communiqué de la CAF.

L’ultime recours de la Guinée reste le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) de la FIFA pour espérer une issue favorable dans cette affaire.

 

Minkael  Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Remous au sein de la fédération guinéenne de basket-ball : les frondeurs fin prêts à combattre Sakoba Keita président sortant et sa bande

Les membres de la fédération guinéenne de basket-ball qui s’opposent pour la nouvelle candidature de Sakoba Keita président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.