Accueil / Politique / AG/PADES : « l’avenir des enfants guinéens est en danger, parce que le système éducatif ne fonctionne pas bien » dixit Mohamed Lamine Kaba

AG/PADES : « l’avenir des enfants guinéens est en danger, parce que le système éducatif ne fonctionne pas bien » dixit Mohamed Lamine Kaba

Comme à l’accoutumer, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a  tenu son assemblée générale ce samedi 6 juillet 2019, à son siège situé au quartier Nongo, commune de Ratoma autour de la situation sociopolitique du pays.

À l’entame de son intervention, Coordinateur national, chargé des affaires administratives de PADES, Mohamed Lamine Kaba a fait savoir que ces derniers temps, tout le battage médiatique ne concerne que les examens nationaux, comme si le système éducatif se résumait aux examens scolaires.

« Il y a beaucoup de slogan : tolérance zéro : ce sont les mêmes slogans qu’on entend depuis toujours. Mais pour autant, notre système éducatif ne s’améliore pas. Il est important que la question de l’éducation qu’au-delà des considérations politiques soit prise au sérieux. Dans certains pays de l’Afrique, le budget de l’éducation est à plus de 60%», a déclaré Mohamed Lamine Kaba .

Poursuivant, il a indiqué que l’avenir des enfants guinéens est en danger, parce que le système éducatif ne fonctionne pas bien.

Parlant du Hadj 2019, le Coordinateur national, Mohamed Lamine Kaba a indiqué que nos parents souffrent énormément pendant cette période.

« Il y a de l’améliorations cette année, avec la déconcentration de certaines activités. Nous avons dit au PADES, nous allons encourager ce qui est bien fait mais, il faut continuer. Pourquoi, faut-il continuer, parce qu’il y a beaucoup de magouilles, de corruption dans l’organisation du pèlerinage, malheureusement ce sont des autorités qui le font, c’est une vérité absolue. Que ce soit avant le départ des pèlerins et même lorsque ces pèlerins se rendent au lieu saint, ils sont victimes d’escroquerie ».

Pour finir, il a souligné que compte tenu de la mauvaise organisation du pèlerinage en Guinée dû à une mauvaise gouvernance, les gens doivent laisser la place à ceux qui peuvent mieux gérer.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Après Bamako, Alpha Condé en Turquie pour assister à la conférence de haut niveau de l’OCI sur les investissements public et privé

Sur invitation du président de la République de Turquie, son Excellence Recep Tayyip Erdoğan, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.