Accueil / Société / Transports : les travailleurs du train de la banlieue accusent le ministre Aboubacar Sylla de détournement d’un montant destiné à rendre propres les rails

Transports : les travailleurs du train de la banlieue accusent le ministre Aboubacar Sylla de détournement d’un montant destiné à rendre propres les rails

Des travailleurs du train Conakry express ont manifesté ce mercredi devant le ministère des transports pour dénoncer le détournement d’un fonds par ledit département.

Selon ces manifestants, ce montant estimé à un milliard cinq cent millions de francs guinéens (1 500 000 000) de francs guinéens a été débloqué par le ministre Aboubacar Sylla pour rendre propres les rails et en commun accord avec la Compagnie de Bauxite de Kindia (CBK).

 

« Nous voulons voir le ministre Aboubacar Sylla, il y a beaucoup de non-dits que nous allons lui dire. Il y a des milliards que ces gens-là bouffent par mois. Les recettes qu’ils présentent au département sont fausses » a souligné le secrétaire administratif des travailleurs des chemins de fer de Guinée, Benzamin Conté.

Parlant au nom du groupe, Benzamin Conté annoncé que les travailleurs ont décidé de bloquer le train tout en précisant que 24 employés parmi eux ont été licenciés.

De son côté, le directeur général adjoint des chemins de fer de Guinée, Mr Diakhaby a fait savoir que pour la sécurité des populations, il faut obligatoirement enlever les ordures.

« Comme vous le savez, les populations riveraines déposent régulièrement sur l’emprise ferroviaire. Donc, de façon délibérée ils ont bloqué trois voies sur quatre à la CBK. Ce qui est un délit majeur en matière de sécurité ferroviaire » regrette-t-il.

 

 

Djiba Barry

A propos guiquo-admin

Check Also

Dubréka : un camion remorque rempli de sable termine sa course dans un bas-fond

Un camion remorque  rempli de sable en provenance de Tanènè a terminé sa course ce mercredi 3 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.