Accueil / Politique / Guinée : le CNOSC-DDG exige l’organisation des élections législatives à la fin de l’année 2019 et présidentielle en 2020

Guinée : le CNOSC-DDG exige l’organisation des élections législatives à la fin de l’année 2019 et présidentielle en 2020

À travers une déclaration publiée ce mardi 16 juillet à Conakry, que le président du Conseil national des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) a invité les acteurs du processus électoral à l’organisation des élections législatives à la fin de l’année 2019 et la présidentielle en 2020.

Selon cette déclaration, le CNOSC-DDG qui lutte contre la pérennisation des mandats des élus se préoccupe de l’organisation des élections législatives pour aider la population d’obtenir des députe légitimes dans la paix.

« Le CNOSC-DDG demande le gouvernement et la CENI chacun en ce qui concerne de respecter, appliquer, correctement la loi 044 du juillet 2018. La CENI doit maintenant installer les CEPI, CECI, et CESPI avant toutes opérations sur le terrain, tous les 114 députés doivent accepter de reconnaitre la fin de leur mandat et ce n’est pas bon de soutenir la pérennisation des mandats des élus par prolongation ou par glissement des calendriers électoraux».

Poursuivant, le CNOSC-DDG demande tous les 114 députés de soutenir et favoriser l’organisation des élections législatives en immédiat dans la paix.

« Le CNOSC-DDG demande à tous les acteurs sociopolitiques et économiques de la Guinée de faciliter et soutenir l’organisation des élections législatives en fin 2019 et les élections présidentielles en fin 2020. Le CNOSC-DDG demande le pouvoir et l’opposition chacun en ce qui lui concerne d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale en favorisant la citoyenneté et le développement de la Guinée ».

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Après Bamako, Alpha Condé en Turquie pour assister à la conférence de haut niveau de l’OCI sur les investissements public et privé

Sur invitation du président de la République de Turquie, son Excellence Recep Tayyip Erdoğan, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.