Accueil / Politique / Affaire nouvelle Constitution à Macenta : Robert Guilavogui répond à l’ancien ministre Louceiny Camara

Affaire nouvelle Constitution à Macenta : Robert Guilavogui répond à l’ancien ministre Louceiny Camara

Le Communicant du Mouvement Elazologa (sans ne marchera pas) Robert Kaliva Guilavogui. Un Mouvement qui s’investisse dans la défense de la Constitution dans la préfecture de Macenta.

Les membres dudit Elazologa réagissent ainsi suite à la sortie médiatique de l’ancien ministre du tourisme, Louceiny Camara. Ce dernier promet qu’il fera tout pour que la localité de Macenta adhère à l’élaboration de la nouvelle Constitution.

« Vous remarquerez que dans cette publication, il ne parle qu’à son nom personnel. Peut-être, il veut que le
président de la République, le désigne comme parrain politique de Macenta, mais ça ne marchera pas », a-t-il déclaré.
Puis de faire remarquer qu’ils restent sereins par rapport à cette affaire de la nouvelle Constitution. « Nous connaissons ceux qui
peuvent dire oui à ce projet dans Macenta. Ce sont les dépositaires, les sages, les patriarches et autres », précisé Robert.

Parlant des projets de

développement du gouvernement dans cette localité, il a indiqué qu’ils ne croient plus à la faisabilité desdits projets : « On nous parle de15 kilomètres de bitume. C’est un projet qui n’a même pas encore réussi à être financé ».

C’est le même cas, dit-il, le stade de Macenta : « qui a été confié à un entrepreneur, ce dernier a financé à 30%, jusqu’aujourd’hui, il n’a pas encore reçu un franc. C’est pourquoi, les travaux sont arrêtés », a-t-il signalé.

Revenant sur le projet d’une nouvelle Constitution, il assure qu’à Macenta la population n’adhérera pas. « Nous sommes la voix de la majorité silencieuse. Macenta dit non à ce projet. Nous sommes sur le
terrain. Nous avons pris attache avec toutes les sensibilités. Ils veulent faire de ce projet du 3ème mandat comme fonds de commerce pour s’enrichir. Mais à Macenta ça ne marchera pas », a averti Robert
Guilavogui.

Avant de conclure, en lançant un appel au président de la République, Alpha Condé. « Au lieu de donner des milliards à un clan. Pourquoi ne pas l’investir dans le cadre du développement de notre préfecture.
C’est par cette voie qu’il pourra s’approcher mieux des populations ».

 

Richman Dassassa pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *