Accueil / Politique / Décès de Kelefa Sall : les autorités guinéennes absentes à la levée du corps du défunt président de la cour constitutionnelle

Décès de Kelefa Sall : les autorités guinéennes absentes à la levée du corps du défunt président de la cour constitutionnelle

La levée du corps de l’ancien président de la cour constitutionnelle Keleffa Sall a eu lieu ce mardi 30 juillet 2019 à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen situé en banlieue de la ville, dans la commune de Ratoma au quartier Kipé à l’absence des autorités du pays.

Parents, amis et sympathisants s’étaient mobilisés pour assister aux obsèques de l’ancien président de la Cour constitutionnelle de la République de Guinée décédé le samedi dernier.

Sur place, notre reporter a constaté la présence de certains membres de l’Association des magistrats de Guinée, des hommes politiques, la société civile. De par son rang de haut commis de l’État certains observateurs ont déploré l’absence des membres du gouvernement.

Il convient de souligner qu’après ladite levée du corps, le cortège s’est ébranlé vers la mosquée Kébéya de Coleah, commune de Matam. Où la prière sera faite suivi de l’enterrement au cimetière de Cameroun.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Situation de la manifestation du FNDC du 14 novembre 2019 à Conakry (Communiqué)

Le Jeudi 14 Novembre 2019, le cortège des manifestants est parti à 13 Heures du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.