Accueil / Société / Guinée : trois pêcheurs trouvent la mort par noyade au port artisanal de Kaporo

Guinée : trois pêcheurs trouvent la mort par noyade au port artisanal de Kaporo

Trois pêcheurs ont trouvé la mort par noyade dans la nuit du lundi à lundi 5 août 2019 au large des côtes guinéennes, a-t-on appris de source concordante.

Selon les informations, ces pêcheurs se sont embarqués lundi pour aller pêcher en mer, deux jours passés sans aucune nouvelle, un premier corps a été retrouvé au port artisanal de Kaporo dans la commune de Ratoma, le deuxième à la plage de Rogbane et le troisième corps à la plage de Tayaki.

Pour les responsables du débarcadère de Kaporo, les algues seraient à l’origine de ce drame qui a couté la vie à trois pêcheurs.

Plus loin, ils sollicitent que l’État guinéen doit prendre des mesures pour la sécurité des pêcheurs artisanaux en mer, en apportant plus de gilets de sauvetage et surtout de procéder à la formation des pêcheurs artisanaux.

À noter que ce naufrage vient rallonger la liste des drames enregistrés en mer malgré les dispositions sécuritaires prises par les autorités en charge de ce secteur.

 

Djiba Bah

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.