Accueil / Société / Education : 45 élèves lauréats seront récompensés le 14 septembre prochain à Conakry

Education : 45 élèves lauréats seront récompensés le 14 septembre prochain à Conakry

L’ONG Agir pour ma Commune (AGICOM) a annoncé mardi 10 septembre 2019 lors d’une conférence de presse à Conakry qu’elle compte organiser une cérémonie de remise officielle des cadeaux aux lauréats de l’examen d’entrée en 7eme année et du BEPC session 2019.

Pour les responsables de ladite ONG, cette cérémonie de remise officielle des cadeaux aux lauréats des  examens nationaux session 2018-2019 s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Dénicher les talents et booster les compétences’’

Dans sa communication, le coordinateur de l’ONG AGICOM, El  hadj  Waissou Diallo a d’abord présenté ce projet qui consiste à inciter le gouvernement d’appuyer le système éducatif Guinéen.

« Le projet ‘’Dénicher les talents et booster les compétences’’ est un projet que nous avons initié, il y a de cela trois (3) ans. La première édition s’est tenue en 2017, et nous sommes sur la 3ème édition,  d’abord le projet  consiste  à identifier les lauréats de l’examen d’entrer en 7ème année, et les lauréats de du BEPEC ».

« Concernant les lauréats de l’examen d’entrée en  7ème  année, nous avons choisi le profil  enseignement général et franco arabe.  Là c’est  au niveau communal, donc on a pris juste le 1er de chaque commune  par rapport aux deux options.  Maintenant ce qui est  du BEPEC, nous avons essayé d’aller plus  loin jusqu’à l’intérieur du pays afin de dénicher des talents pour pouvoir valoriser des enfants qui peuvent aujourd’hui participer au développement de ce pays-là. Nous avons choisi le 1er et 2ème  du  BEPEC  dans les régions, ce qui donne un total de 45 Lauréats» précise-t-il.

Plus loin, El  hadj  Waissou Diallo admet que la particularité de cette année est l’élargissement du projet à l’intérieur du pays.

« On s’est pas limité seulement à Conakry cette fois ci. Parce que nous avons nos antenne à  l’intérieur du pays, nous les avons dit  de contacter chaque 1er et 2ème  de chaque région, c’est pour cela nous avons : la région de Kindia, Mamou, Labé, Kankan et N’Nzérékoré). Donc au total 45 lauréats que nous avons prévue cette année, » précise-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Assainissement du secteur pharmaceutique : Pr Falaye Traoré fait le point de la situation

Nommé à la tête de la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament (DNPM), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.