Accueil / Société / Société : Mohamed Lamine Touré, Directeur National de l’Agriculture, reçoit un satisfecit de mérite pour sa participation dans le développement socio-économie de la Guinée

Société : Mohamed Lamine Touré, Directeur National de l’Agriculture, reçoit un satisfecit de mérite pour sa participation dans le développement socio-économie de la Guinée

Le Directeur National de l’Agriculture, Mohamed Lamine Touré a bénéficié ce mercredi 11 septembre 2019 à Conakry,  un satisfecit de mérité délivré par la structure évènementielle ‘Agence Reference Communication’ pour ses efforts, son efficacité et sa participation active dans le développement socio-économie de la Guinée.

La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte de la Direction Nationale de l’Agriculture en présence des cadres de ladite direction mais aussi quelques représentants des ONGs évoluant dans le secteur agricole.

Dans son intervention, le Directeur de l’‘Agence Reference Communication’, Eugène Capi Balamou   a fait savoir que Directeur National de l’Agriculture, Mohamed Lamine Touré  a été retenu parmi un lot de cadre guinée, suite à son implication dans le secteur agricole.

« Notre souci majeur est de faire en sorte que la Guinée sorte de l’ornière et la Guinée ne peut sortir de l’ornière à travers ses cadres compétents, les cadres se battent nuit au jour pour faire développer le pays et parmi ces cadres la plupart ne sont pas connus par le public donc, c’est pour nous une manière de les encourager à ceux qu’ils soient connus par le grand public. Une nation ne peut se développer qu’à travers ses cadres compétents et si chaque fois ces cadres-là font de belle œuvre et qu’ils ne sont pas connus, ça devient une notion morale pour nous donc, c’est dans cette optique que la 37ème remise a été à Monsieur Mohamed Lamine Touré ».

De son côté, le récipiendaire, Mohamed Lamine Touré, Directeur National de l’Agriculture a indiqué que ce mérite revient à tout le personnel de sa direction mais aussi au ministère de l’agriculture en général.

« Nous nous battons aujourd’hui pour la République, souvent quand vous allez à l’extérieur et qu’on vous dit les guinéens sont pauvres, on pense directement au développement rural, parce que 80% des guinéens vivent dans le développement rural (l’agriculture, la pêche et l’élevage). Donc, il y a peu de guinéen qui considère ces intentions de l’extérieur, mais la vue de l’extérieur est très importante pour corriger les défauts. Parfois quand on pense au bien personnel on n’arrivera pas à jouer son rôle ».

Pour finir, il a remercié la structure ‘Agence Reference Communication’ pour ce prix tout en ajoutant que la Guinée est toujours dans ses pensées parce qu’elle représente une fierté pour sa personne.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.