Accueil / Politique / Consultation autour de la nouvelle constitution en Guinée : honorable Sidiki Cissé appelle les acteurs politiques à venir développer leur argument

Consultation autour de la nouvelle constitution en Guinée : honorable Sidiki Cissé appelle les acteurs politiques à venir développer leur argument

Il a donné ce jeudi, 12 septembre sa position concernant l’éventuelle consultation des acteurs des partis politiques et de la société civile autour de l’adoption d’une nouvelle constitution en République de Guinée, lors d’un entretien accordé à notre rédaction.

Selon l’honorable Sidiki Cissé député uninominale de Fria à l’Assemblée nationale, l’adresse du président de la République sur une consultation sous l’égide du Premier ministre est une bonne chose.

« Quand il y a une position assez tranchante sur une question dans un pays, il est normale que les gens se retrouvent pour discuter.Le Premier ministre n’organise pas pour imposer son point de vue à quelqu’un. Je crois qu’il a bien dit ce qu’il va faire, il va poser le problème ceux qui sont pour, vont développer leurs arguments, ceux qui sont aussi contre vont avancer leurs arguments. Donc mois je pense que tout le monde a le droit venir pour défendre son argument ».

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : Le Chef de l’État reçoit HU Wangming, President du groupe China Baowu

Sous la direction déterminée du Président Mamadi Doumbouya, la Guinée s’engage résolument sur la voie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *