Accueil / Sports / Culture / Culture : Les responsables du journal Podium Magazine annoncent les couleurs de la 10ème édition qui récompense les artistes guinéens

Culture : Les responsables du journal Podium Magazine annoncent les couleurs de la 10ème édition qui récompense les artistes guinéens

 

Les responsables du  journal Podium Magazine qui récompense chaque année les 5 meilleurs artistes guinéens ont organisé samedi 14 septembre 2019 à Conakry une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la 10ème édition.

 

Objectif, récompensé chaque année les personnes qui se sont illustrées pour la cause de la culture guinéenne dont cette 10 édition est dénommée prix du Trophée “Fodeba Isto Keira du Meilleur Chanteur”

 

Dans son intervention, le directeur du journal Podium Magazine, Ibrahima Marko Camara a d’abord parlé sur les critères de sélections pour cette 10ème édition.

 

« Je vais vous parler d’abord les critères de sélections pour cette 10ème édition et il faut retenir que certains critères existent déjà. Nous ne retenons que les albums cent pourcent musique guinéenne par le continu mais, pas un single,  être enregistré aussi au Bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA).Le vote ne se fera qu’avec les professionnels de la culture guinéenne. Je vous signale qu’il y’aura comme nouveauté, le prix Sow Bailo et le prix de Moussa Kemoko Diakite meilleur réalisateur de Guinée. »

 

 

Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Culture : l’artiste Kerfala Kanté « l’oiseau de Sankara » n’est plus !

Né à Faranah  d’une famille de griots, Kerfala Kanté est l’un des baobabs de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.