Accueil / Politique / Guinée : le président du parti ARENA invite les acteurs politiques à accepter le principe de la consultation nationale

Guinée : le président du parti ARENA invite les acteurs politiques à accepter le principe de la consultation nationale

Après une rencontre ce mercredi 18 septembre 2019 avec le premier ministre, Dr Kassoy Fofana qui s’inscrit dans  le cadre de la  consultation nationale déclenchée par le président de la République, Pr Alpha Condé, le leader du  parti  Alliance pour le Renouveau (ARENA), Dr Kouressi Condé a invité ses pairs de l’opposition à accepter le principe de la consultation.

Selon lui, les échanges avec le premier ministre portaient sur la tenue de l’élection législative en 2019, mais aussi sur l’objectif de la consultation nationale.

« Rien ne m’interdit d’assumer ce que je pense de bien pour ce pays,  je ne suis pas dans la  démagogie,  il ne faut pas personnaliser le débat, il faut montrer la capacité de partage.  C’est  le moment de demander des garanties de montrer la bonne fois et la bonne volonté de dire je suis d’accord ou je ne suis pas d’accord ».

« J’invite  mes collègues du Front National pour la Défense de la Constitution et de la mouvance présidentielle à accepter le principe de la consultation nationale.  Cette consultation est une démarche politicienne qui mène à la stabilité et le développement du pays». Conclut-il

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Présidentielles 2020 : ne pas voter pour un parti politique de l’opposition, c’est soutenir le troisième mandat !

À quelques semaines du scrutin présidentiel, la Guinée est exposée au risque d’une présidence à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.