Accueil / Société / Guinée: l’OIM organise une table ronde pour présenter les résultats de la recherche « migrer pour réussir »

Guinée: l’OIM organise une table ronde pour présenter les résultats de la recherche « migrer pour réussir »

L’Organisation Internationale de Migration Guinée l’OIM-Guinée a  présenté ce jeudi, 03 octobre 2019, les résultats de la recherche «migrer pour reussir: l’analyse des trajectoires migratoires de la jeunesse Guinéenne à travers l’expérience des migrants de retour »  à travers une table ronde.

 

Selon Aly Koma du département cartographie de l’Institut National de la Statistique,  cette table ronde qui regroupe une vingtaine de participants a pour objectif  de faire la présentation des résultats de la recherche “migrer pour reussir : analyse des trajectoires migratoires de la jeunesse Guinéenne à travers l’expérience des migrants de retour.

 

«Cette table ronde s’inscrit dans la restitution des résultats de la recherche de l’IRIE et OIM qui ont mené ensemble une enquête sur les jeunes migrants de retour. La trajectoire de la migration est liée à des problèmes des jeunes migrants qui quittent la Guinée pour ailleurs simplement à cause d’une vie meilleure ».

 

« Donc  ses jeunes migrants rencontrent assez de difficultés et dans notre rapport,  nous avons émis des pistes de solutions par rapport à ce fléau certainement qui va intéresser les partenaires. Cela peut aboutir à un document de plaidoyer qui sera mis à la disposition du gouvernement et des partenaires au développement afin de prendre des dispositions pour les résultats obtenus par rapport à la migration.» a-t­-il noté

 

Pour sa part, Ibrahima Sory Conté Assistant Information à l’OIM Guinée a indiqué que  « cette table ronde qui a pour objectif de présenter les  premières recherches du projet du (DFID) et discuter sur les thématiques de la 2ème année. Vous avez la Guinée possède peut d’information sur la migration. Donc cette étude permet d’aider le gouvernement à mieux s’imprégner sur des données statistiques, mais aussi des données de la migration fiable sur le cas guinéen » a-t-il indiqué.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia : 12.405 candidats dont 5.713 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2019-2020

C’est parti ce mercredi 5 août pour les examens nationaux session 2019 – 2020 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.