Accueil / Sports / Coupe CAF: Horoya AC de Guinée écrase le Bandari FC du Kenya sur le score de 4-2 à Conakry

Coupe CAF: Horoya AC de Guinée écrase le Bandari FC du Kenya sur le score de 4-2 à Conakry

Le Horoya AC de Matam a battu dimanche 27 octobre 2019 au stade du 28 septembre à Conakry le club Kényan de Bandari FC sur le score 4-2 au compte du tour de cadrage de la coupe CAF aller.

Au début de la première période,  Aristide Bance ouvre le score pour le Horoya AC,  à la 37ème seconde après le coup d’envoi du match sur un centre de Yakubu HUDU suite à un corner tiré par Daouda CAMARA.

À la 11ème minute, Ocansey Mandela marque le 2ème  but du HAC sur une frappe à canon (2-0).

Au niveau du camp adverse,  le milieu du terrain de Bandari réussit à réduire le score par l’entremise d’Abdalla Abdallah Hassan. Ce but est venu à un moment où la défense de Horoya était vraiment fébrile (2-1) et le club guinéen continu sur cet élan fautif à la 46ème minute le club Kényan marque le 2ème but à travers  William Wadri. C’est sur ce score de deux buts partout que l’arbitre va conduire les deux équipes à la pause.

Pendant la deuxième période, les rouges et blancs de Matam marque le 3ème but sur une action enclenchée par Ocansey MANDELA et conclue en plein axe par Aristide BANCE.

Bandari du Kenya tente encore de revenir au score à la 63ème minute après un mauvais contrôle de la défense guinéenne. À la 67ème minute le Burkinabè Aristide Bance réussi à marquer son triplé sur un centre de WONKOYE, sur une tête plongeante qui va alourdir le score à 4-2 en faveur de Horoya AC.

C’est sur ce score de (4-2) que l’arbitre va siffler la fin de la partie.

À noter que le match retour est prévu le 3 Novembre prochain au Kenya.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée-Sports : l’île Kassa abrite la FINA DAY

  La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), à l’instar des autres pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.