Accueil / Politique / Guinée/Marche funèbre: au moins 1 mort et 6 personnes blessées par balle à Bambeto

Guinée/Marche funèbre: au moins 1 mort et 6 personnes blessées par balle à Bambeto

Plusieurs membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été blessés par balle ce lundi 4 novembre 2019 lors de la marche funèbre à Bambéto dans la commune de Ratoma pour rendre un hommage aux victimes de la manifestation politique contre le changement de la constitution en Guinée le 14 et 15 octobre dernier à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays.

 

Selon les informations, après la prière à la mosquée de Bambéto, le cortège du FNDC se dirigeait vers le cimetière du même quartier pour inhumer les victimes qui, s’est soldé par des tirs à balle réelle par des forces de l’ordre afin de disperser la foule.

 

Le bilan provisoire, 1 mort et 6 personnes blessées par balle dont certains seront dans un état très critique.

D’après nos sources, il s’agit du jeune Abdourahime Diallo âgé de 18 ans blessé par balle qui a rendu l’âme à l’hôpital Ignace Deen à Kaloum

A suivre

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Marche du FNDC : un bus calciné, quatre (4) autres caillassés et les manifestants dispersés par les forces de l’ordre à Gbessia

Les violences ont éclaté à l’instant même au niveau du Rond-point de Gbessia jusqu’à Kondebounyi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.