Accueil / Société / « Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

« Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara a été officiellement installé ce vendredi 15 novembre 2019 dans ses nouvelles fonctions en présence de plusieurs membres du gouvernement, des chefs de mission diplomatique et des officiers militaires et paramilitaires.

À l’occasion, le ministre entrant, Damantang Albert Camara a fait savoir que pour arriver à cet objectif, il compte sur l’héritage qu’a laissé son prédécesseur.

« Au-delà de nos relations professionnelles et politiques qui nous lient, M. Alpha Ibrahima Keira aurait pu être un oncle. C’est un grand frère, un ami et je ne doute pas un seul instant qu’il sera une ressource pour moi. Je suis très honoré de collaborer avec les cadres du département de la Sécurité et de la Protection Civile. Car, je connais beaucoup d’entre eux sur les sujets très importants. »

«  Je mesure toute l’ampleur de la charge qui pèse sur les forces de l’ordre. J’ai côtoyé des policiers et des gendarmes engagés et soucieux du maintien de l’ordre public. Je suis convaincu que nous allons remplir cette mission régalienne en faisant que chaque citoyen en se couchant puisse se sentir en sécurité et protégé. Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi ».Précise-t-il Damantang Albert Camara.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.