Accueil / Politique / Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 novembre à son siège à Nongo, dans la commune de Ratoma.

Plusieurs points ont été débattus par le premier responsable du  PADES dont entre autre la situation sociopolitique actuelle du pays.

 

Prenant la parole, Dr Ousmane Kaba a exprimé son indignation face aux tueries lors des manifestations en Guinée.

 

«  Nous condamnons avec la dernière énergie la répression qui est en train de s’abattre sur la Guinée. C’est la dictature que notre pays est en train de connaitre. Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée. Mais,  c’est fait exprès. C’est pour diviser le peuple de Guinée et, c’est pour que nous allons à la guerre civile. Mais,  ça ne se passera pas de cette manière. La Guinée restera unie. C’est la guerre entre la démocratie et la dictature. Ils veulent nous entrainer dans une guerre ethnique mais ils n’y arriveront pas. Personne n’arrivera à diviser la Guinée ».

 

« Nous sommes là pour veiller à cela. Pour qu’on sache qu’en Guinée,  nous allons lutter ensemble main dans la main pour gagner la liberté de notre pays. Comment voulez-vous que 60 ans après l’indépendance, que nous acceptons la nouvelle colonisation?  » S’est-il interroge-t-il.

 

Poursuivant, il a affirmé qu’il y a une poignée de guinéens qui sont entrain de piller les richesses nationales, qui sont en train de détruire la Guinée.

 

« C’est individus veulent nous réduire dans le nouvel esclavage. Il n’y aura pas d’esclavage en Guinée. Nous sommes déjà libres depuis 1958 et, ce n’est pas cette équipe qui va réduire la Guinée au silence. »  Conclut-il Dr Ousmane Kaba

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

18ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État de l’OMVS: Alpha Condé quitte Conakry ce vendredi pour Bamako (Mali)

Le président de la République, son Excellence le professeur Alpha Condé, a quitté Conakry, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.