Accueil / Société / Boffa: Un chinois de Chalco tente de violer une fille

Boffa: Un chinois de Chalco tente de violer une fille

Le torchon brûle entre la société Chalco et la communauté de Doba, un village de la commune rurale de Lisso zone d’exploitation minière de Chalco dans la préfecture de Boffa.

 

Les jeunes de cette localité ont barricadé la route empêchant les camions de l’Entreprise Chalco de circuler, suite à l’agression d’une fille par un responsable chinois de chalco. Toute la journée du mardi, 19 novembre 2019 a été perturbée au sein de la société. Une tentative de viol selon les jeunes en colère.

 

Par ailleurs, les manifestants dénoncent les licenciements abusifs sans motifs des fils de la localité au profit des personnes recommandées par certains cadres du gouvernement.

 

” Ces chinois et même certains responsables guinéens ne nous accordent aucune considération, ils licencient ici tous les jours nos enfants au sein de chalco pour d’autres personnes étrangères souvent recommandées” a dénoncé Naby Sylla joint au téléphone par notre rédaction.

 

A  suivre

 

Oumar Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.