Accueil / Politique / Politique : le parti PADES condamne la violence contre le cortège du premier ministre, Dr Kassory Fofana à Labé

Politique : le parti PADES condamne la violence contre le cortège du premier ministre, Dr Kassory Fofana à Labé

Le  début des opérations d’enrôlement des électeurs guinéens était au centre des débats ce samedi 23 novembre 2019 lors de l’assemblée hebdomadaire du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à son siège au quartier Nongo, dans la commune de  Ratoma.

A l’occasion, le  Coordinateur chargé à l’organisation du PADES,   Dr Aboubacar Démba Diaby a parlé de la nécessité pour les  militants de participer à cette opération.

« Depuis quelques jours,  le processus d’enroulement a débuté dans les quartiers. Il  permet aux militants de voter pour les candidats dans le cadre des  élections législatives prochaines. Donc, j’invite tous les militants du PDES à aller dans les bureaux d’enroulement  afin qu’ils donnent la victoire à Dr Ousmane Kaba le 16 février prochain. Mais, cela se passe, c’est quand tu as ta carte d’électeur ».

« Vous savez qu’il y a  6 millions de personnes concernées  dans le fichier électoral.  Les  personnes qui n’avaient pas en 2015 l’âge de voter doivent aller se recenser dans les bureaux pour que le 16 février la victoire soit pour le parti PADES », invite-il.

Concernant la violence à Labé,  le coordinateur chargé des affaires administratives,  Dr Mohamed lamine Kaba a indiqué que « le  PADES est un parti qui est contre toute forme de violence.  Donc,  il condamne avec la dernière énergie cette violence contre le cortège du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana à Labé. Alors,  j’invite tous les guinéens à cultiver la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale ».

 

Fanta Kamano

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *