Accueil / Société / Cope-Guinée : le président du CNP-Guinée, El Hadj Mohamed Habib Hann, parmi les Champions d’or de l’économie Guinéenne 2019

Cope-Guinée : le président du CNP-Guinée, El Hadj Mohamed Habib Hann, parmi les Champions d’or de l’économie Guinéenne 2019

Ce Samedi, 30 Novembre 2019 à Conakry, la dixième édition  de Guinea Best Compagny  Awards, a été organisée  dans un réceptif hôtelier de la place. L’organisation de  cette dixième édition a connu  la participation de nombreuses personnalités évoluant dans le secteur privé Guinéen. Pour cette année, les organisateurs  du Consortium des Organisations non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence (COPE-Guinée) en collaboration avec le cabinet Promo marketing, ont fait la distinction   des   50 entreprises les plus performantes de la Guinée. Parmi les entreprises  lauréates , nous avons :Guicopress,Braguinée,SAREF International ,UMS,SMB,Electromatic …

 

De par ses efforts consentis dans le cadre de la promotion du secteur privé Guinéen, le  président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) et   également représentant de la présidente du Conseil       Économique et  Social à cette cérémonie de distinction,Hadja Rabiatou Serah Diallo,maraine de cette dixième édition de Cope-Guinée, El  Hadj  Mohamed Habib Hann,a été décerné comme champion d’or de l’économie Guinéenne au compte de l’année 2019.

 

Dans son discours de bienvenue, le Président Directeur Général de Cope-Guinée,M.paul Kamano,a d’abord remercié toutes les personnalités qui ont fait les déplacements pour honorer et célébrer les succès storis,l’innovation et  les efforts consentis  au quotidien par le secteur privé Guinéen en dépit des difficultés liées à l’entrepreneuriat et la gestion de l’entreprise.

 

Avant de déclarer : « Nous sommes très confiant et fier de l’initiative  de Cope Guinée, qui vise à encourager la promotion de l’entrepreneuriat à travers cette cérémonie de distinction des  50 entreprises les plus performantes de la Guinée  ou les ‘’Champions d’or’’ de l’économie Guinéenne 2019.Car, c’est des entrepreneurs émérites et qui méritent d’être gratifier ce soir », a-t-il déclaré.

 

Avant de préciser que le secteur privé  Guinéen doit être impérativement dans la dynamique de la mondialisation fondée sur l’économie du marché, l’entrepreneuriat et le développement du partenariat public-privé.

 

Pour clore son intervention, M. PAUL Kamano,   a signifié  à l’assistance que l’importance de l’organisation de cette cérémonie de distinction par  sa structure Cope-Guinée,est de renforcer les capacités de production dans l’innovation des entreprises Guinéennes.

 

 

Prenant la parole, le président du Conseil National du patronat Guinéen et membre du Conseil Economique et Social, El HADJ  Mohamed  Habib Hann, a  précisé que  c’est un sentiment de satisfaction et de fierté  d’assister à un événement où l’on récompense  des entreprises à travers leurs efforts fournis dans le cadre du développement de leurs activités sur le terrain. « Cette initiative des organisateurs de  Cope -Guinée   permettra de ressentir la performance des  entreprises en  Guinée. C’est un mérite et un réconfort moral.  Donc, être aujourd’hui décerné, j’ai étés vraiment surpris. Parce que je ne m’attendais pas à cet honneur là  à cette soirée », a fait savoir le  président du Conseil National du Patronat Guinéen.

 

Avant de souligner    que ce n’est pas assez suffisant pour tous les efforts que nous fournissons actuellement dans le cadre du développement et de la performance de nos entreprises.

 

« Avec les compétences que nous enregistrons chez nous et le potentiel  minier que nous avons en Guinée, aujourd’hui on est en train de nominer 50 entreprises, je suis confiant si toute fois nous  arriverons à fédérer nos actions et avec une synergie allant dans le sens à développer l’employabilité des jeunes, je vous s’assure  qu’en  sous  peu de temps nous allons récolter les nominer qui vont se  comparer aux autres de la sous-région. Donc, si les entreprises commencent  à être sélectionnées dans sens, dans sous peu temps nous en auront une centaine. Et,  certainement on aura  des entreprises  les plus performantes  et plus développées de la sous-région », a ajouté le président du CNP-Guinée.

 

Pour mettre un terme à ses propos, le président du Conseil National du Patronat Guinéen, El Hadj  Mohamed Habib Hann, a dit : «En ma qualité du président du Patronat Guinéen, depuis la mise en place de ce bureau exécutif, nous nous sommes focalisés sur deux objectifs à savoir : L’employabilité des jeunes et l’autonomisation de la femme. Nous avons créé actuellement une structure appelée ERS, qui développe de façon très claire en Guinée et qui devient  d’ailleurs le porte flambeau de la sous et à travers le monde. C’est une structure qui mettra en place l’autoroute de l’emploi. Cette structure est supportée par nos partenaires français et chinois ».

 

Sylla Ibrahima Kalil

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.