Accueil / Société / Hôpital régional de Labé : Une présumée voleuse de bébé arrêtée

Hôpital régional de Labé : Une présumée voleuse de bébé arrêtée

L’acte a eu lieu, à en croire nos sources le mardi 17 décembre dernier. La jeune a été appréhendée avec un bébé dans les bras à la sortie du bâtiment de la maternité au niveau des escaliers. L’information a été aussitôt ventilée dans la cité. Massivement mobilisée, la population a du coup réclamée que la présumée voleuse de bébé soit lynchée.

« Il y a une dame qui venait d’accoucher. Donc elle rodait autour jusqu’à réussir à prendre le nouveau-né. C’est au niveau des escaliers qu’elle a été interpellée par les agents de santé. Elle a déclaré qu’elle était venue voir un malade, chose qui était fausse », a expliqué Dr Ibrahima Bemba Diallo, en service à l’hôpital régional.

Il a ajouté que la dame présumée voleuse de bébé a été par la suite mise à la disposition de la police, afin d’être à l’abri d’un lynchage.

«C’est elle-même qui a demandé à ce qu’elle soit mise à la disposition de la police. Quand le directeur de l’hôpital a été également informé toute suite, il nous a mandatés d’appeler la police».

De son côté le directeur général de l’hôpital régional de Labé de déclarer que cette interpe  llation fait suite aux consignes de vigilance passées à tous les niveaux, Dr Adda Adoulaye Sall de laisser entendre: « il y a un vigil qui passe la nuit et ils ont été instruit de tenir bien la garde. La journée également, on a attiré l’attention de tout le personnel : chacun doit faire preuve de vigilance », dit-il.

Kataco Katom

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry/Administration: Aly Badra Koné est installé à la tête de la mairie de Matam

Comme dans les autres communes du Grand Conakry, les membres de la délégation spéciale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *