Accueil / Politique / Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement : le gouvernement Guinéen signe un protocole d’accord avec le gouvernement Britannique

Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement : le gouvernement Guinéen signe un protocole d’accord avec le gouvernement Britannique

En marge du sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement, le président de la République, son Excellence le Professeur Alpha CONDE, a présidé la signature d’un protocole d’Accord entre le gouvernement Guinéen représenté par le ministre des Mines et de la Géologie, et le gouvernement Britannique représenté par la ministre  en charge du Commerce International, Mme Liz Truss.
Ce protocole d’Accord vise à créer un cadre de collaboration pour la promotion des investissements d’entreprises britanniques en Guinée pour un développement durable tels que le projet intégré du « nouveau Corridor Central », ainsi que la coopération dans d’autres domaines tels que la formation.
Cet accord vient confirmer l’engagement du gouvernement Britannique à accompagner la société Anglo-African Minerals dans la mise en œuvre du projet de développement d’un chemin de fer d’environ 270 km sur un « Nouveau Corridor Central », reliant la préfecture de Mamou au port de Benty dans la préfecture de Forécariah.
Ce projet intégré comprend le développement de projets miniers, de projets agricoles le long des infrastructures ferroviaires et portuaires multiutilisateurs et multiusages.
Pour assurer l’efficacité de la collaboration, un groupe de travail intergouvernemental sera mis en place pour étudier les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir la diversification économique.
Ce protocole d’Accord renforce la coopération économique entre les deux pays et soutiendra le développement économique durable de la Guinée conformément à la volonté affirmée du chef de l’Etat lors de ses audiences en marge du sommet.
Avec PRG

A propos guiquo-admin

Check Also

” Le retrait de l’OIF n’a aucune incidence sur le processus électoral guinéen” dixit Me Salif Kébé

Le communiqué de l’OIF annonçant le retrait de l’institution du processus électoral guinéen a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.