Accueil / Politique / Guinée/manifestation du FNDC : la circulation paralysée par endroits ce mardi à Conakry (constat)

Guinée/manifestation du FNDC : la circulation paralysée par endroits ce mardi à Conakry (constat)

Comme annoncé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), les effets de la manifestation de ce mardi 21 janvier contre le changement de la constitution sont maintenant visibles au niveau du centre des affaires de la Guinée (commune de Kaloum).

Selon un constat sur le terrain aux environs de 10 heures, la circulation est totalement perturbée dans la commune de Kaloum et plusieurs bâtiments de l’administration publique restent d’abord fermés. C’est seulement quelques voitures personnelles qui circulent.

Par ailleurs, dans certains quartiers de la banlieue de Conakry et à l’intérieur du pays, les manifestants règnent en maîtres des lieux tout en érigeant des barrages afin d’empêcher les citoyens de ne pas circuler.

À noter que cette manifestation du FNDC se réalise à un moment où les syndicats de l’éducation ont aussi lancé une grève générale et illimitée pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants guinéens.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

” Le retrait de l’OIF n’a aucune incidence sur le processus électoral guinéen” dixit Me Salif Kébé

Le communiqué de l’OIF annonçant le retrait de l’institution du processus électoral guinéen a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.