Accueil / Politique / Législatives 2020 : Le candidat du RPG de Lola sur ses ambitions politiques

Législatives 2020 : Le candidat du RPG de Lola sur ses ambitions politiques

Le candidat uninominal du RPG Arc-En-Ciel à  Lola,  Togba Traore était devant les hommes de medias dimanche 26 janvier 2020 à son domicile pour parler de son ambition politique.

À l’entame de son intervention,  l’ancien travailleur de la  BCRG Togba Traoré  a tout d’abord déploré les violences survenues au pays ces derniers temps, avant d’appeler les guinéens au calme et à la retenue.

« La situation sociopolitique de notre pays est marquée par  des tensions politiques consécutives à des violentes manifestations qui conduisent souvent à des pertes en vie humaine. Des familles entières ont été endeuillées par la suite des manifestations  violentes que je déplore ».A-t-il mentionné

Parlant de son ambition politique, il a souligné que sa préfecture est toujours à l’avant-garde du combat économique, politique pour la nation.

«  Pour ceux qu’ils savent, nos anciennes générations diront  que le RPG est passé par Lola et à l’époque, nous avons vus nos ainés mouiller  les maillots dans l’unité d’actions. Aujourd’hui, si vous retournez  à Lola, vous avez l’impression de voir  une préfecture moins  abandonner.  Il n’y a que récemment  où  des travaux inspirés par le Chef de l’Etat prof Alpha Condé que je remercie, qui a donné  une autre couleur sur une autre dimension de notre préfecture ».

 

Avant de terminer, le candidat à la députation de Lola sous la bannière du parti au pouvoir  ( RPG-ARC en ciel ) retrace ses engagements à l’endroit de sa localité

« C’est une préfecture qui a beaucoup de potentialités notamment le mont Nimba plus haut sommet de l’Afrique  de l’Ouest  qui regorge d’autres potentialités (agriculture…..)  Et une population qui est assez volontaire pour travailler, mais je crois que quand on regarde notre population surtout la jeunesse, les femmes manquent d’initiatives pour l’encadrement ».

Alors, nous estimons que si nous nous efforcions pour les aider, pour les encadrer et pour imaginer aux grandes initiatives nous pouvons aider toutes ses populations laboureuses à promouvoir   le développement de notre préfecture. C’est essentiellement la raison  pour laquelle moi je viens à cette députation » conclut-il.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Célébration de l’Aïd el-Kabir: : Le Président de la République Mamadi Doumbouya accomplit ses obligations religieuses dans la ville de Kankan (Nabaya)

Les musulmans du monde entier ont célébré ce dimanche 16 juin 2024, l’Aïd el-Kabir dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *