Accueil / Sports / FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL : LE GROS AMATEUR ANTONIO SOUARE TOUJOURS INVARIABLE DANS LA ROUBLARDISE

FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL : LE GROS AMATEUR ANTONIO SOUARE TOUJOURS INVARIABLE DANS LA ROUBLARDISE

L’incompétent Antonio Souaré,arrivé à la tête de la fédé par une forte dose de corruption juste pour réaliser des combines dans le football guinéen vient de s’illustrer encore dans la fausseté dans le scandale du syligate dont il a toujours été l’acteur principal.
La valeureuse commission d’éthique vient de faire des révélations qui ne surprennent que ceux qui ne connaissent pas Antonio le dribbleur.
Antonio n’excelle que dans la malhonnêteté. Les membres de la commission d’éthique ont eu tort de laisser l’entier contrôle de la rocambolesque affaire de corruption au sein du syli national à Antonio qui est complice actif et passif dans toute la chaîne. Amadou Diaby a clamé haut et fort que tout ce qu’il entreprenait a la fédération l’était avec la caution et la bénédiction de son complice de président.
Il a toujours déclaré qu’il détenait des preuves compromettantes contre Antonio Souaré notamment dans sa gestion opaque et calamiteuse des ressources de la fgf. Qu’en aucun cas Antonio ne peut avoir le culot de le lâcher au risque de se faire éclabousser.Ces propos du corrompu Amadou Diaby se vérifient aujourd’hui.
Des l’entame de l’affaire Antonio Souaré a tout fait de l’étouffer en passant par des intrigues, des menaces et des tentatives de corruption des membres de la commission d’éthique.
Face a l’inflexibilité de ces derniers il changea de méthode et jura par tous les cieux d’avoir leurs peaux à l’usure dans la procédure au niveau du TAS. Son avocat camerounais de Marseille Prospere Abega, ( l’homme de tous les coups tordus )le plus corrompu des dirigeants sportifs africains est recruté et mis à contribution pour corrompre ses collaborateurs  juges du TAS dont il est membre afin de débouter la fédération dans la procédure d’arbitrage avec les Put Amadou et PAUL.
Les délais de dépôt de mémoires et de répliques étant incompressibles il fallait bloquer le dossier au niveau de l’avocat signataire
(Abega prépare tous les actes et soumet à la signature d’un faire-valoir confrère qu’il désigne) afin de déclarer la fédération forclose dans un premier temps.
Le pot aux roses étant découvert; la conférence de presse du courageux Amadou Tham et son équipe a ébranlé Antonio et complices et les dossiers ont été expédiés en catimini juste pour la forme, hors délai au TAS dans la soirée d’hier. Il sera déclarer à l’audience du 28 février irrecevable et PAUL et Amadou Put seront déclarés non coupables avec les manigances et coups fourrés du parrain Antonio Put Souaré.
Ainsi Amadou et Antonio Put pourront reprendre leur forfaiture de plus bel a la fédération au détriment du football national et seront applaudis par les autorités sportives en premier lieu qui savent éternellement courber l’échine à chaque fois que ces malfrats récidivistes cafouillent la cité par leurs ignobles actes.Et la jeunesse guinéenne, impuissante peut continuer à trinquer.
La commission d’éthique dont l’attention avait souvent été attirée par de nombreux acteurs du cuir rond sur ce qui pourrait arriver avec les roublardises avérées d’Antonio devait saisir des occasions telles que l’élimination des cadets pour fraude sur l’âge des athlètes à la coupe du monde de leur catégorie pour épingler  le président de la fédération et ses acolytes afin de les mettre hors d’état de nuire.

Malheureusement  aucune sanction n’ayant été prise contre lui vue la gravité des faits,dénoncés même par le Chef de l’Etat Antonio s’est senti requinqué et plus que jamais intouchable au point de nous conduire à ce que nous vivons aujourd’hui dont le couronnement fatal sera le retour prochain dans les sphères du football national d’Amadou Put Diaby après qu’inévitablement le TAS ait débouté le 28 courant la courageuse commission d’éthique, au grand dam de la Guinée et des guinéens.Sacré Antonio Put Souare !

Pauvres de nous !

 

 Assy Bah, Société civile

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *