Accueil / Société / COVID19 : jusqu’à date, la Guinée enregistre deux (2) cas confirmés et 727 contacts

COVID19 : jusqu’à date, la Guinée enregistre deux (2) cas confirmés et 727 contacts

Le Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire(ANSS), Dr Sakoba Kéita a animé ce vendredi 20 mars 2020 au siège de l’institution pour faire le point sur la situation du COVID 19 en Guinée.

Dans son intervention, Dr Sakoba Keita a fait savoir qu’à ce jour la Guinée a deux cas confirmé et 727 contacts au niveau de suivi.

« Toutes les dispositions sont prises pour bien veiller sur les  727 contacts.  On avait saisi des passeports signés par des certificats qui se trouvent au niveau du ministère de la sécurité et de la protection civile. Notre souhait aujourd’hui est que le regroupement ne dépasse plus de 20 personnes et nous voulons qu’il y ait une distanciation entre les gens et même si quelques gens doivent créer une distance leur permettant d’éviter le Coronavirus. Il faut nécessairement faire le levage des mains et tous ceux qui sont enrhumés d’utiliser les mouchoirs à tissus. »

«  Par rapport à la fermeture des marchés, on a dit que le nombre de cas de mort n’est pas encore signalé chez nous. Donc pour permettre de lutter contre cette pandémie, on s’est dit de renforcer des mesures à chaque jeudi de communiquer sur l’évolution de la maladie. Pour le cas de la diaspora on a dit que pour le moment on n’est pas obligé de souhaiter les condoléances aux familles s’il y’a des cas des décès dans une familles parce qu’on a constaté que les guinéens vivants à l’extérieur qui viennent souhaiter à les parents des condoléances. Et nous saluons le décret du président de la République qui interdit tous les vols commerciaux vers notre pays ce qu’il faut dire à la diaspora guinéenne c’est d’être tranquille là où ils sont pour nous éviter toute contamination.» Explique-t-il Dr Sakoba Keita

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *