Accueil / Société / France: décès de Fatoumata Binta DIALLO dite Binta-pilote, première femme pilote d’hélicoptère d’Afrique noire

France: décès de Fatoumata Binta DIALLO dite Binta-pilote, première femme pilote d’hélicoptère d’Afrique noire

Le Ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale a la profonde douleur d’annoncer le décès de Fatoumata Binta DIALLO dite Binta-pilote, Colonel d’Aviation à la retraite et première femme pilote d’hélicoptère d’Afrique noire. Décès survenu le mercredi 29 avril 2020 à Paris des suites de maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef des Armées, adresse ses condoléances les plus attristées :
•A la famille éplorée ;
•A Monsieur le Chef d’Etat-Major Général des Armées ;
•A l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité ;
•Au peuple de Guinée.
Le programme des obsèques fera l’objet d’un autre communiqué.
Que l’âme de la défunte repose en paix. AMEN !
Conakry, le 29 avril 2020
Le Ministre d’État
Docteur Mohamed DIANE

A propos admin-guiquo

Check Also

Hadj 2027 en Guinée : Le ministère dévoile les tarifs officiels du pèlerinage

Le ministère Secrétaire général des Affaires religieuses a fixé, ce lundi 19 octobre 2026, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *