Accueil / International / Océan Atlantique: Accouchement lors d’un sauvetage de migrants au large des Canaries

Océan Atlantique: Accouchement lors d’un sauvetage de migrants au large des Canaries

Un bébé est né mardi soir pendant l’opération de sauvetage de 35 migrants localisés dans l’océan Atlantique au large de l’île espagnole de Fuerteventura.

Les services de sauvetage en mer de l’archipel des Canaries ont annoncé avoir transféré à Puerto del Rosario les 35 occupants d’une embarcation localisée à 37 milles marins de l’île.

Des personnels de santé et de la Croix-Rouge ont porté secours à ces personnes, y compris un bébé né pendant le transfert vers le quai. Le nouveau-né, sa mère et une autre femme ont été hospitalisés.

Les arrivées de migrants par la mer aux Canaries ont pratiquement décuplé: 1.781 depuis le début de l’année, contre 181 sur la même période de l’an dernier.
Le nombre d’embarcations parties de l’Afrique et arrivées aux Canaries a triplé par rapport à la même période de 2019, passant de 20 à 61.

L’Espagne a décrété l’état d’alerte le 14 mars, fermé ses frontières et confiné strictement sa population, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a fait près de 24.000 morts dans le pays.

A propos guiquo-admin

Check Also

L’Allemagne contribue à protéger la forêt tropicale africaine

Le financement à hauteur de 125 millions d’euros a pour objectif de restaurer, d’ici 2030, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.