Accueil / Economie / Guinée/Contre le covid19: La Banque nationale de Guinée apporte une contribution de 500 millions GNF

Guinée/Contre le covid19: La Banque nationale de Guinée apporte une contribution de 500 millions GNF

Dans le cadre de la lutte contre la maladie du Coronavirus en République de Guinée, la Banque nationale de Guinée (BNG) du Groupe mauritanien AON a mobilisé une enveloppe de cinq cent millions de francs guinéens. La cérémonie de remise de cette contribution a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances. Le chèque de 500.000.000GNF  a été officiellement remis au ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara ce lundi, 04 mai  2020.

En remettant le chèque au ministre de l’Economie et des Finances, le Directeur général adjoint de la BNG, Monsieur CAMARA Mohamed Lamine Thierno  a indiqué que le Coronavirus est une maladie qui

en train de menacer le monde dont la Guinée. « Nous devons donc efficacement combattre cette maladie jusqu’à sa fin. C’est pour cela notre institution bancaire, a contribué avec une somme de 500.000.000GNF.  Ce don cadre parfaitement avec la responsabilité sociale de la BNG. A travers cette contribution, la BNG a voulu témoigner son engagement à l’endroit du Gouvernement dans la lutte cette pandémie qui endeuille non seulement des familles mais aussi des économies », a-t-il expliqué, avant de féliciter l’équipe médicale qui travaille nuit et jour pour sauver la vie des Guinéens et autres expatriés. Et, a lancé un appel aux populations de veiller au respect des mesures sanitaires. « La sortie de cette crise sanitaire dépend uniquement au respect scrupuleux, des consignes sanitaires qui ont été annoncées par les autorités sanitaires.»

Peu après avoir réceptionné le don,  le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, au nom du Gouvernement a remercié la BNG  pour cette assistance sociale.

«Vous avez entendu l’appel du Président de la République et vous avez agi à travers cet important don de 500 millions de francs guinéens qui rentrent dans le financement du riposte contre le covid19. Nous savons que les banques commerciales jouent un grand rôle dans le financement de l’économie à travers le financement les prêts octroyés au PME, vous contribuez sans nul doute au développement économique et social de la Guinée. Je voudrais vous en remercier. En plus,   par ce geste, vous avez su donner le bon exemple, l’exemple du patriotisme, de la solidarité nationale car en tant qu’acteur économique, vous avez conscience que tout ce qui touche les populations Guinéennes vous touche directement», a-t-il déclaré avant de solliciter le concours de la BNG pour l’accompagnement du gouvernement dans la relance économique après la fin du Covid19 en Guinée.

 

Mouctarou Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Maroc : Réduction de la consommation d’énergie de 20 pour cent, à l’horizon 2030

Ce pays prévoit également de dépasser 50 pour cent de la puissance électrique installée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.