A travers un communiqué publié quelques heures après la sortie médiatique du ministre de la sécurité, Albert Damantang Camara ce vendredi, 22 mai 2020 interdisant toutes manifestations après le mois saint de Ramadan, mais aussi en cette période de la COVID-19le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a répliqué contre la décision des autorités guinéennes.
Selon ce communiqué, le FNDC réitère son appel à se préparer à la reprise des manifestations dès après la fête de Ramadan pour exiger la libération de tous nos militants kidnappés et volontaires exposés à la contamination au Covid-19 dans les prisons.
Voici le contenu dudit communiqué
Le Gouvernement irresponsable et sanguinaire de M. Alpha Condé a violé toutes les mesures d’urgence sanitaire et de distanciation sociale au nom desquelles il a sauvagement tué des citoyens à Coyah, Dubreka et Kamsar pour instaurer la terreur avant la fin de la pandémie.
Le FNDC réitère son appel à se préparer à la reprise des manifestations dès après la fête de Ramadan pour exiger la libération de tous nos militants kidnappés et volontaires exposés à la contamination au Covid-19 dans les prisons.
Fanta Kamano