Accueil / Société / Kindia : un jeune de 18 ans trouve la mort par noyade dans une rivière à Komoya

Kindia : un jeune de 18 ans trouve la mort par noyade dans une rivière à Komoya

Un apprenti mécanicien âgé de 18 ans a trouvé la mort hier mercredi 27 mai 2020 par noyade dans la rivière Lalé situé dans le district de Komoya sous-préfecture de Damaniah, rapporte notre reporter.

Il s’agit de Djibril Sylla qui s’est rendu à la rivière Lalé avec deux de ses amis pour laver la moto dans les environs de 15 heures. Une fois sur les lieux, la victime Djibril Sylla s’est occupée a lavé sa moto tant dis que les deux autres étaient au large. C’est dans cette inattention que le jeune Djibril Sylla a trouvé la mort par noyade.

Son ami Ousmane Cissé en larme avec lequel il était parti à la rivière explique les circonstances de la perte de son ami : « On était ici à la gare, entre-temps, l’un de nos amis est venu nous dire de l’accompagner au marigot pour le lavage. Brusquement, Djibril a dit qu’il ne va pas. Mais on n’a  tous réussi à lui faire changer d’avis et nous sommes parti vers la rivière de Komoya pour non seulement laver la moto et de se baigner un peu. C’est aux environs de 16h que Djibril notre ami a brusquement disparu. Pourtant, il était tout près de moi en train de laver sa culotte. J’ai regardé à gauche à droite, mais je ne l’ai pas vu. C’est ainsi que j’ai demandé aux autres amis où est Djibril, Sékou m’a dit est ce qu’il n’est pas dans la brousse pour des besoins personnels, j’ai dit non, Sékou ne peut pas rentrer dans la brousse sans ses chaussures. Parce que toutes ses deux chaussures étaient devant nous ».

 

 » Donc je me suis dit de vérifier dans l’eau. J’ai fait un tour, le deuxième tour, mon pied gauche s’est cogné contre la tête du Djibril. J’ai crié à l’aide, Djibril est sous l’eau. Mais personne n’a osé de venir. C’est un jeune du passage qui est venu m’aider on a repêché son corps mais le jeune a dit de ne pas sortir tout le corps dans l’eau en attendant l’arrivée des autorités. C’est ce qui fut fait et le corps a été repêché du marigot on l’a envoyé à la gare. » A expliqué Ousmane Cissé.

À noter que le corps de Djibril Sylla a été inhumé ce jeudi 28 mai 2020 à 10 heures dans le quartier gare.

 

Siba Toupou

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Labé: Une fillette de 5 ans retrouvée morte dans un puits abandonné à Maleyah

Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte dans un puits abandonné à Maleyah, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.