Accueil / Société / Guinée : Rénovation de la maison des jeunes de « Matam »
POLYCOPIÉ - Cérémonie de remise officielle de la maison des jeunes de Matam, rénovée et équipée par Enabel, dans le cadre du Programme INTEGRA, financé par l'Union européenne. Foto: Enabel

Guinée : Rénovation de la maison des jeunes de « Matam »

Les travaux de rénovation ont permis à des jeunes d’apprendre des métiers tels que la maçonnerie, la peinture, l’électricité et le carrelage.

La maison des jeunes de « Matam », l’une des cinq communes constituant la capitale guinéenne Conakry, a été rénovée par des bénéficiaires du « programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes en Guinée » (INTEGRA), financé par l’Union européenne (UE). Accompagnés par une société de construction pendant toute la durée des travaux de rénovation, ces jeunes, tous issus de la commune de Matam (ouest), ont pu apprendre des métiers tels que la maçonnerie, la peinture, l’électricité et le carrelage.

Dans ce cadre, quatre espaces de la maison des jeunes ont été rénovés. La plus grande salle, d’une capacité d’accueil de 200 personnes, servira à promouvoir les activités de la jeunesse de Matam, à travers l’organisation de formations, de réunions et de conférences, a rapporté le journal en ligne « Guineematin ».

« Je suis très fier d’avoir pu participer à un projet qui bénéficiera à tous les jeunes de mon quartier, et qui me permettra de trouver un travail plus facilement », s’est félicité Mania Camara, cité par le même média. Les travaux de rénovation ont été financés par l’Agence belge de développement (Enabel), qui a également équipé la maison des jeunes, dans le cadre du Programme INTEGRA. Ce programme crée des opportunités pour la jeunesse guinéenne à travers la préparation à la vie professionnelle dans les établissements scolaires, la réalisation d’infrastructures économiques, la formation professionnelle, la création d’emplois durables et le développement de l’entrepreneuriat.

Il se veut une contribution pour amorcer de nouvelles dynamiques dans le développement socio-économique en Guinée. Ainsi, à travers ce programme, ce sont plus de 15.000 jeunes qui seront directement accompagnés pour mettre en œuvre cette nouvelle dynamique socio-économique par la création d’emplois et des appuis au développement de l’entrepreneuriat en Guinée.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation à Kankan: les jeunes en colère exigent la construction d’un barrage hydroélectrique

Rien ne va ce mardi 30 juin 2020 entre forces de l’ordre et manifestants dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.