Accueil / Politique / Assemblée nationale : le parlement chinois félicite Amadou Damaro Camara pour son élection à la tête de l’institution

Assemblée nationale : le parlement chinois félicite Amadou Damaro Camara pour son élection à la tête de l’institution

Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, a reçu en audience ce mercredi 24 juin 2020, l’Ambassadeur de la Chine en Guinée, rapporte notre reporter.

Après quelques heures d’échanges à huit clos, le diplomate chinois a expliqué les raisons de sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes venu féliciter le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara pour son élection à la 2e institution guinéenne aussi lui transmettre une lettre  du président du parlement chinois.

Parlant du projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale guinéenne,  l’Ambassadeur Huang Wei a d’abord indiqué que depuis 60 ans il y a un lien d’amitié entre la Chine et la Guinée.

« Consciente du besoin, la Chine a décidé  de faire un don du  nouveau siège de l’Assemblée Nationale à la Guinée. Un appel d’offre devait être lancé au début de ce mois, mais à cause de la COVID-19,  cela a été reporté. Mais, en tout cas la Chine est toujours là pour aider la Guinée ».

 

De son côté, la 2e vice-présidente de l’Assemblée Nationale, honorable Zalikatou Diallo a annoncé que les travaux seront bientôt lancés.

« Au nom du bureau de l’Assemblée Nationale, nous remercions le gouvernement chinois pour avoir bien voulu donner le futur siège de l’Assemblée Nationale dont le projet sera lancé dans les jours et semaines à venir. Ceci est venu compléter la longue liste de l’appui de la République de Chine a notre chère Guinée », annonce-t-elle.

 

Ibrahima Sory Camara  

Télé : 621269981

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le FNDC annonce la date de l’inhumation des dernières victimes de la lutte contre le troisième mandat

À travers un communiqué publié ce mercredi, 01 juillet 2020, les membres du Front National …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.