Accueil / Société / Guinée/COVID-19: Le CNOSCG fait le point sur la situation de la distribution des masques dans les communes de Conakry

Guinée/COVID-19: Le CNOSCG fait le point sur la situation de la distribution des masques dans les communes de Conakry

Dans le rapport présenté ce vendredi 17juillet, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéen CNOSCG à travers son coordinateur Ange Gabriel Haba, a fait l’état de lieu de leur contribution afin d’éradiquer cette salle maladie en 60jours.

 

« Suite au lancement de la stratégie communautaire « Stop COVID-19 en 60 jours, mobilisons-nous »,le Conseil National des Organisations de la Société Civile a remobilisé toutes ses Brigades Sanitaires de quartiers dans toutes les communes de Conakry pour déclencher sa deuxième opération de sensibilisation et de distribution des masques dans les quartiers, en partenariat avec l’Agence  Nationale de la Sécurité Sanitaire ».

« Cette deuxième opération a démarré le 13 juillet 2020, et se déroule en trois étapes : Première Etape : Mise à disposition des maques au CNOSCG;

Du 13 au 17 Juillet 2020, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a mis à la disposition du CNOSCG  730 000 masques ; Deuxième Etape : Acheminement des masques dans les quartiers ; Les masques sont acheminés aux sièges des conseils de quartiers où la remise aux Brigadiers est faite  pour assurer la distribution dans les ménages. Distribution dans les ménages : au total 1 290 brigadiers (10/quartier) sont mobilisés dans les 129 quartiers pour assurer la distribution, sous la supervision des Responsables des démembrements du CNOSCG. L’acheminement et la distribution des masques ont démarré respectivement le 14 et le 15 Juillet  2020, » ajoute-t-il Ange Gabriel Haba.

 

Pour finir, il a invité tous les citoyens au respect des gestes barrières et à rester mobiliser pour l’éradication du COVID-19 en Guinée.

 

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.