Accueil / Politique / Guinée/Alternance démocratique : 2AD lance ses activités

Guinée/Alternance démocratique : 2AD lance ses activités

Ce mercredi, le Mouvement alliance pour l’alternance démocratique, (2AD) a convié aux hommes de média pour le lancement de leurs activités. Les responsables se fixent pour objectif amener l’actuel président de la République de Guinée à faciliter une transition démocratique.

Pour la circonstance la Porte-parole de 2AD, Mme Marie Louise Kamano, après un rappel de la vie de la nation guinéenne, indique que le forcing du pouvoir en place pour s’éterniser au pouvoir a amené une frustration généralisée : « à faire remplacer la Constitution du 7 mai 2010, pour museler la voie souveraine du peuple et confisquer le pouvoir »,  déclare la Porte-parole, Mme Marie Louise Kamano.

Elle ajoute que la confiscation du pouvoir conduira inexorablement la Guinée vers un destin incertain.                                                                      Puis d’inviter le peuple à faire front commun afin d’exiger le départ du Pr Alpha Condé : « notre Mouvement : Alliance pour l’Alternance pour Démocratique invite le peuple de Guinée, dans sa globalité et dans sa diversité, à agir ensemble pour exiger une transition démocratique immédiate dans le but de réinstaurer les piliers de la République.»                                                                                                      Seule,  note-t-elle, une transition démocratique permettra à la Guinée de restaurer les institutions démocratiques. « … Il est de notre devoir de citoyen, de mettre fin à la souffrance de nos populations et au bradage systématique de nos ressources, en exigeant une transition démocratique sans Alpha Condé »,précise-t-elle

Aujourd’hui, poursuit-elle, plus qu’hier, le peuple de Guinée tient son destin en main. Avant encore une fois de lancer l’invite au peuple de Guinée de se lever afin de libérer la Nation Guinée. « C’est pourquoi, nous vous invitons tous à rejoindre le 2AD pour demander immédiatement et sans délai le départ de M. Alpha Condé et son système de gouvernance », a-t-elle conclu.

 

Fatim Camara pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Programme 2020-2026 du Professeur Alpha Condé (Copie)

Dans le cadre de la campagne électorale au compte du scrutin du 18 octobre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.