Accueil / Sports / GUINEEFOOT : l’audio des réquisitoires du procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Kaloum

GUINEEFOOT : l’audio des réquisitoires du procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Kaloum

Dans l’audio ci-dessous que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien de téléchargement veuillez suivre les démonstrations que d’aucuns qualifient de chef-d’œuvre du procureur Alpha Seny Camara du tribunal de premiere instance de Kaloum lors de ses réquisitoires dans le procès qu’il est convenu d’appeler “Antonio se tire une balle dans le pieds”.

Dans ses explications simples,tirées que du droit,bien structurées et accessibles à tous le géant procureur Alpha Seny a administré à la partie civile qu’il est censé accompagner s’elle a le droit de son côté,tel n’étant pas le cas dans ce procès,qu’en instruction définitive à la barre “L’INFRACTION N’EST PAS AFFIRMATIVE;ELLE EST DÉMONSTRATIVE”.

Au vu donc de ce qui a été discuté contradictoirement à la barre et les pièces surtout de la défense fournies,aucune infraction n’a été commise par les accusés qui sont des innocents et qui ne sont victimes que de règlement de comptes de la part d’Antonio Souare l’accusateur dont il a d’ailleurs déploré l’absence durant les audiences,et auquel il a dénié la qualité de plaignant  dans cette affaire.

Il a démontré la distinction entre une victime d’une infraction et une partie civile..bref;Le procureur a simplement séduit par la grande qualité mais accessible même aux profanes du droit l’auditoire essentiellement composé de curieux journalistes accrochés à ses lèvres et peut être l’imperturbable présidente du tribunal Mariame Doumbouya,surnommée la dame de fer qui a une réputation de grande magistrate,qui le dévorait des jeux et à qui il a fini par demander l’acquittement des accusés conformément aux articles du code de procédure pénale qu’il a cités pour délits non constitués.Il a cité aussi Montesquieu qui disait que “le juge est celui qui traduit en parole ce qui est écrit dans la loi”.

Le juge ne peut donc pas s’écarter de la loi sauf…ATTENTION! Tout un ensignement au point qu’en fond sonore on entend un participant s’exclamer en soussou “Kono yi sembe gbo” : Qu’est-ce qu’il est est fort !A la fin de l’audience,un autre célèbre magistrat présent dans la salle a déclaré “je connais Alpha Seny mais je ne savais pas qu’il était aussi dense”.

Je m’excuse de la qualité du son piqué à son insu,éloigné de l’orateur puisqu’il est interdit d’enregistrer en audience;mais avec un peu d’attention,le jeu en vaut la chandelle on peut comprendre tout ce qui se dit.

 

Lanfia Konate depuis

Tribunal de Kaloum

 

Place donc à l’audio à découvrir en cliquant sur le lien du téléchargement.

Très bonne écoute.

http://guinee2021.com/wp-content/uploads/2020/08/Proc%C3%A8s-du-30-juillet-2020-.mp3

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football/ Ligue Professionnelle

Antonio Souare,le belliqueux président de la fédération, poisseux qu’il est finira par “emporter” d’une manière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.