Accueil / Politique / « Alpha Condé a réussi à faire ce que les deux précédents présidents n’ont pas pu réaliser en 50 ans » dixit Naby Condé

« Alpha Condé a réussi à faire ce que les deux précédents présidents n’ont pas pu réaliser en 50 ans » dixit Naby Condé

Lors de la clôture des travaux de la convention nationale du RPG arc-en-ciel ce jeudi 06 août 2020 au palais du peuple dans le cadre de choisir un candidat à la prochaine élection présidentielle, le porte-parole de la délégation de la section RPG arc-en-ciel de la région de Boké Naby CONDE est revenu au cours d’un entretien sur le bilan des 10 ans du pouvoir d’Alpha Condé.

Selon lui, Alpha Condé a fait d’immenses œuvres à moins de 10 ans, truffés de manifestation de rue et de crise sanitaire que nous connaissons.
.
« Alpha Condé a réussi à faire ce que les deux précédents présidents n’ont pas pu réaliser dans 50 ans. Il a fait des œuvres gigantesques notamment dans le domaine de l’énergie. Il y a eu des Républiques de 24 ans, 26 ans, soit de 50 qui ont fourni beaucoup d’efforts pour implanter un barrage électrique dans la zone de Kaléta, Souapiti etc., mais sans résultat ».

« En deux ans à peu près, Alpha Condé a pu implanter le barrage Kaleta. Ceci, ne peut être nié. Il a ensuite mis un accent particulier sur la réhabilitation de l’usine de Fria qui était presque morte. Il y a eu des Guinéens parmi nous qui se sont efforcés de vendre cette usine en plongeant dans la pire désolation des pauvres travailleurs de l’entreprise, mais surtout la population de Fria ». Souligne-t-il Naby Condé.

Pour finir, il a fait savoir que les 10 ans Alpha Condé a permis aux Guinéens d’avoir 71 entreprises bauxitiques qui sont en ce moment en exploitation.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Programme 2020-2026 du Professeur Alpha Condé (Copie)

Dans le cadre de la campagne électorale au compte du scrutin du 18 octobre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.