Accueil / Economie / Maroc : 40 millions d’euros pour soutenir la résilience des PME
POLYCOPIÉ - Le financement des PME au Maroc a fait l'objet d'un prêt d'environ 40 millions d'euros, accordé par la BERD à la filiale marocaine de la banque espagnole « CaixaBank». Foto: BERD

Maroc : 40 millions d’euros pour soutenir la résilience des PME

Ces fonds accordés par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement seront déployés dans des sous-prêts aux PME locales à travers le Maroc.

Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc a fait l’objet d’un prêt de 430 millions de dirhams (environ 40 millions d’euros), accordé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à la filiale marocaine de la banque espagnole CaixaBank. Ces fonds seront déployés dans des sous-prêts aux PME locales à travers le Maroc, a annoncé la BERD.

Il s’agit d’aider la CaixaBank à accroître les financements nécessaires pour répondre aux besoins des PME marocaines et soutenir leur résilience face à la pandémie de la Covid-19, a-t-on affirmé. CaixaBank est la première banque de détail en Espagne. Elle a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009 où elle dispose de succursales à Casablanca, Tanger et Agadir.

La BERD soutiendra également la stratégie d’expansion de la CaixaBank vers les PME situées en dehors de l’axe Casablanca-Rabat, qui représente près de 70 pour cent de l’économie marocaine. Ces entreprises peuvent être en outre desservies par les branches de la CaixaBank à Tanger et à Agadir, a-t-on ajouté.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Infrastructures: Un corridor reliera le Liberia et Nimba, en Guinée, riche en fer

Il s’agit, en sus de la voie ferrée, d’étendre le réseau hydroélectrique, de mettre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *