Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : le montant du cautionnement pour chaque candidat est fixé à 800 millions GNF (CENI)

Présidentielle 2020 : le montant du cautionnement pour chaque candidat est fixé à 800 millions GNF (CENI)

À travers un communiqué publié ce mardi 18 août 2020, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a finalement fixé le montant du cautionnement et le plafonnement du montant global des dépenses, par candidat  ou entité devant prendre part à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Selon le communiqué, cette décision s’inscrit dans le cadre l’application des dispositions de l’article 172 du code électoral sur proposition de la commission financière.

La décision indique que le montant du cautionnement pour chaque candidat est fixé à 800 millions de francs guinéens et le plafonnement du montant global des dépenses, par candidat  est aussi fixé à 20 milliards de francs guinéens.

À noter que le montant du cautionnement (800 millions de francs guinéens) doit être versé au Trésor public contre récépissé, par les candidats ou les mandataires des entités prenant part à l’élection dans un délai de 40 jours au moins et 49 jours au plus avant celui du scrutin.

 

Voici le contenu dudit communiqué

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/72h du livre : Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou OURY BAH, a présidé la cérémonie d’ouverture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *