Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : le Mouvement pour la Continuité dans la Paix lance ses activités

Présidentielle 2020 : le Mouvement pour la Continuité dans la Paix lance ses activités

Les mouvements de soutiens continuent de se profiler dans tout le pays pour la réélection du professeur Alpha Condé dès après le scrutin du 18 octobre prochain, ce samedi 29 août 2020,  un autre mouvement de soutien dénommée « mouvement pour la continuité dans la paix » a procédé au lancement de ses activités à Conakry.

Le but de ce mouvement est de faire réélire le président Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans son discours de bienvenue, le porte-parole dudit mouvement, Abdourahmane Seinkoun Kaba, a fait savoir que le mouvement pour la continuité dans la paix est un mouvement de soutien au professeur Alpha Condé dans le but d’être aux côtés du RPG-arc-en-ciel pour promouvoir les actions menées par le chef de l’Etat, auprès de toutes les couches sociopolitiques de la Guinée.

 

« Il a aussi pour ambition de faire adhérer le maximum de personnes aux idéaux du Pr. Alpha Condé afin de lui donner la majorité dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays. Aussi, le mouvement compte expliquer ce qui a été réalisé de 2010 à maintenant, faire du porte-porte auprès des populations, responsabiliser la couche juvénile à faire un choix éclairé pour une Guinée émergente. Enfin contribuer et participer à toutes les actions et initiatives tendant directement ou indirectement à la réélection du professeur Alpha Condé en 2020, dès le premier tour  »

De son côté, la représentante de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité, honorable Domani Doré a d’abord salué l’initiative des membres du MCP, tout en rappelant qu’ensemble ils ont  l’impérieuse nécessité de mobiliser les jeunes et les femmes.

 

« A travers ces couches indispensables à notre programme, mobiliser le peuple de Guinée. Chaque jour, à votre volonté, l’on enregistre des adhésions dont la vôtre à la CODECC ».

Pour sa part,  le président du Mouvement pour la Continuité dans la Paix
Ousmane Bangoura a précisé ceci : « Quand il se battait pour la démocratie en Guinée, le Chef de l’Etat avait dit si je dois être élu président pour diriger les cimetières, je n’en veux pas. La Guinée et l’opinion internationale en est témoin. Il n’a jamais prononcé la violence. Le président Alpha a toujours agit pour la paix dans ce pays. Donc pour un mouvement qui veut la victoire, il faut que la paix guide la démarche de tous les acteurs qui s’investissent dans le sens de notre démocratie et du progrès » conclut-il

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *