Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo dépose sa candidature

Présidentielle 2020 : Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo dépose sa candidature

Après Dr Ousmane Kaba, Makalé Traoré, Abdoul Kabèlè Camara et autres l’ancien chef de file de l’opposition, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a déposé ce lundi, 07 septembre sa candidature à la cour constitutionnelle afin de participer  à  l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

C’est aux environs de 12 heures que le cortège du président de l’UFDG s’est présenté devant le siège de la Cour Constitution accompagné par son épouse, Hadja Halimatou Dallein Diallo et certains membres du parti.

 

Après le dépôt, Mamadou Cellou Dalein Diallo a précisé qu’il est venu accomplir la formalité de dépôt  de sa candidature au lendemain de son investiture au siège de son parti comme candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. On s’est battus dur pendant une année  pour empêcher le Président Alpha Condé de changer la Constitution à l’effet de se donner un troisième mandat. Mais, il faut continuer ce combat dans les rues et sur les places publiques, mais aussi et surtout dans les urnes, par ce qu’il a eu une opportunité d’obtenir l’alternance que nous souhaitons », ajoute-t-il Cellou Dalein.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Présidentielle du 18 octobre : la crédibilité du scrutin contestée par l’UE

Après la publication des résultats globaux du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.