Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo dépose sa candidature

Présidentielle 2020 : Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo dépose sa candidature

Après Dr Ousmane Kaba, Makalé Traoré, Abdoul Kabèlè Camara et autres l’ancien chef de file de l’opposition, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a déposé ce lundi, 07 septembre sa candidature à la cour constitutionnelle afin de participer  à  l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

C’est aux environs de 12 heures que le cortège du président de l’UFDG s’est présenté devant le siège de la Cour Constitution accompagné par son épouse, Hadja Halimatou Dallein Diallo et certains membres du parti.

 

Après le dépôt, Mamadou Cellou Dalein Diallo a précisé qu’il est venu accomplir la formalité de dépôt  de sa candidature au lendemain de son investiture au siège de son parti comme candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. On s’est battus dur pendant une année  pour empêcher le Président Alpha Condé de changer la Constitution à l’effet de se donner un troisième mandat. Mais, il faut continuer ce combat dans les rues et sur les places publiques, mais aussi et surtout dans les urnes, par ce qu’il a eu une opportunité d’obtenir l’alternance que nous souhaitons », ajoute-t-il Cellou Dalein.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *