Accueil / Société / Guinée : Des femmes formées en saponification, à Conakry
ARCHIVE - La formation a profité, au total, à 1250 femmes dans 25 quartiers. Foto: Timm Schamberger/dpa

Guinée : Des femmes formées en saponification, à Conakry

La formation a profité, au total, à 1250 femmes dans 25 quartiers.

Une formation en saponification visant l’autonomisation de femmes, a été dispensée à une cinquantaine de bénéficiaires à Matoto, une des cinq communes constituant la ville de Conakry, capitale de la Guinée. Organisée dans une école au quartier « Cité de l’air », la formation est initiée par l’ONG guinéenne « forum des femmes de Guinée pour la paix ». Il s’agit du 25ème quartier où une formation en saponification est dispensée à des femmes. Dans chaque quartier, 50 femmes sont formées. Celles-ci deviendront, automatiquement, des formatrices, à leur tour, selon des médias locaux.

Le choix de la saponification vise à garantir la santé publique, mais aussi permet de réunir les femmes et de leur permettre de se sensibiliser mutuellement sur la citoyenneté et sur la paix, selon les organisateurs. Cette formation est un moyen qui offre une liberté financière et aura beaucoup d’impact sur le quotidien des bénéficiaires, a affirmé Fatoumata Camara, l’une des formées. « Cela peut nous permettre d’évoluer seul, ou aller en groupement pour avoir plus d’intérêts », a-t-elle témoigné.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.