Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : vers la distribution des cartes d’électeurs en Guinée !

Présidentielle 2020 : vers la distribution des cartes d’électeurs en Guinée !

La commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à travers son département Formation et Education Civique,  a organisé samedi, 12 septembre 2020, la formation des formateurs nationaux des membres des commissions Administrative de Distribution des Cartes d’Electeurs (CADCE).

Ils sont au total 76  formateurs nationaux qui, après cette séance de formation, seront déployés sur l’ensemble du territoire national pour aller  former les membres des commissions  de districts et de  quartiers des 38 circonscriptions électorales du pays.

Entre autres thèmes développés au cours de cette formation, il  y a la commission administration de distribution des cartes d’électeurs, la  composition  et mission  de cette commission, les caractéristiques essentielles de la carte d’électeur et le déroulement de l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

En ce qui concerne la composition de ces commissions, il y aura au total  4 membres dans chacune  des commissions dont un représentant du  démembrement de la CENI   qui fait office de président de la Commission,  un représentant de la société civile, un représentant du conseil de district ou de quartier et un représentant des collectivités. Ce, conformément à l’article 34 du code électoral révisé.

Pour le  Directeur du Département Formation et Education Civique de la CENI, Daouda David Camara, cette formation est importante dans la mesure où elle permet de faciliter l’opération de distribution des cartes d’électeurs sur le terrain.

Il a demandé à cet effet aux participants d’être attentifs pour une meilleure compréhension de tous les  thèmes de la formation afin de mieux restituer à la base car, dit-il, une opération réussie  de distribution des cartes d’électeurs, est égale une participation massive des électeurs au scrutin.

AGP

A propos admin-guiquo

Check Also

Page noire : Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG et PDG du groupe Futurelec Holding, n’est plus!

Le président du parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et homme d’affaires El Hadj …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *